Le présent site peut se consulter au moyen de n’importe quel navigateur ou logiciel d’accès Internet, mais il est préférable d’utiliser un navigateur se conformant aux normes actuelles du Web.

Vous êtes ici : Accueil » Visites de A à Z » Vieux-Lachine

Groupes, éducateurs, agences touristiques

Ces visites peuvent s'adapter à vos besoins

Contactez-nous 514-277-6990

Visites de A à Z

Vieux-Lachine

Une des premières banlieues

Lachine a su préserver son riche patrimoine des époques des grands explorateurs, de la traite des fourrures et de la construction de son canal, qui a été fermé pendant 30 ans. Et c'est sans compter l'air du large qui provient du lac Saint-Louis, et de son sympatique marché public. Cette visite nous permet de redécouvrir les étapes de son développement, en partant du Musée de Lachine.

À l’entrée du canal, le long du « chemin public », s’étend le premier noyau urbain lachinois : auberge, couvent, églises, cimetière, hôtel de ville, brasserie, gare de chemin de fer… Les maisons du Vieux-Lachine, écrasées sous le poids des ans ou magnifiquement restaurées, nous offrent leur témoignage.

De nombreux endroits sont au programme de cette visite, dont le site de la Maison Leber-LeMoyne, le site des écluses, l’église St.Stephen et son cimetière (la plus vieille église anglicane de l’île de Montréal) et la brasserie Dawes & Co (1826), pour n’en nommer que quelques-uns.

Ces visites sont organisées en partenariat avec le regroupement Vieux-Lachine, berges et culture.     

 
    
GROUPES : contactez-nous

 

Voir calendrier grand public


Durée :
3 heures - Coût : 20 $
Départ :
porte d’entrée extérieure du Musée de Lachine

Adresse du musée : 1 Chemin du Musée, Lachine, QC H8S 4L9

Réservez votre place dès maintenant au 514 990-1872 ou par courriel.