Le présent site peut se consulter au moyen de n’importe quel navigateur ou logiciel d’accès Internet, mais il est préférable d’utiliser un navigateur se conformant aux normes actuelles du Web.

Vous êtes ici : Accueil » Visites de A à Z » Verdun, entre fleuve et urbanité

Groupes, éducateurs, agences touristiques

Ces visites peuvent s'adapter à vos besoins

Contactez-nous 514-277-6990

Visites de A à Z

Verdun, entre fleuve et urbanité

Longtemps reconnue sous le pseudonyme de « Balconville », Verdun est depuis quelques années un des arrondissements les plus dynamiques de Montréal et personne aujourd’hui ne penserait à l’appeler sous ce nom aujourd’hui. L’envol du quartier est réellement passé en deuxième vitesse après l’ouverture d’une première microbrasserie, dans ce quartier traditionnellement « sec ». Depuis, la rue Wellington, la « Well », n’a plus rien à envier aux autres grandes rues principales commerciales des autres arrondissements.

Verdun, c’est réellement comme un gros village dans une grande ville, dans lequel l’esprit communautaire y est très important. Avec ses rangées de duplex et triplex montréalais avec leurs escaliers courbes, Verdun fait tout à fait Montréal, bien qu’elle n’ait intégré la ville qu’en 2002.

Ici, nous n’avons pas à deviner le fleuve, symbole de notre ville. Nulle part ailleurs à Montréal n’est-il aussi majestueux tout en étant accessible. D’ailleurs, Verdun aura sa plage dès 2017.

Verdun, c’est le mélange parfait de la commodité de la ville, de l’esprit du village et de la vie de famille, tout ceci aux abords du Fleuve, magnifique.

Voir calendrier grand public

Durée : 3 heures
Prix :
20 $ par personne
Point de rencontre :
sortie du métro de l'Église, au coin des rues de l'Église et Ross.


Réservez votre place dès maintenant au 514 990-1872
ou par courriel.