Le présent site peut se consulter au moyen de n’importe quel navigateur ou logiciel d’accès Internet, mais il est préférable d’utiliser un navigateur se conformant aux normes actuelles du Web.

Vous êtes ici : Accueil » Visites de A à Z » Rosemont- secteur Étienne-Desmarteau

Groupes, éducateurs, agences touristiques

Ces visites peuvent s'adapter à vos besoins

Contactez-nous 514-277-6990

Visites de A à Z

Rosemont- secteur Étienne-Desmarteau

Une Promenade dans le Haut-Rosemont (Nord)

Quand on pense à Rosemont-La Petite-Patrie, les environs du parc Molson sont un incontournable dans l’esprit des Montréalais. On y retrouve le parc, le Cinéma Beaubien ainsi que des restaurants, des cafés et des commerces nouveaux et anciens au cœur du quotidien des citoyens. Toutefois, il n’est pas aussi évident de définir le secteur au niveau géographique et historique en comparaison à d’autres endroits de l’arrondissement. Sommes-nous dans le Nouveau-Rosemont ? S’agit-il de la partie nord du Vieux-Rosemont ? Secteur Étienne-Desmarteau, qu’est-ce que c’est ? Est-ce bien la circonscription Gouin ? Il est facile d’y perdre le nord.

Cette visite guidée du secteur permettra de bien s’y retrouver en découvrant plus de 100 ans d’histoire en lien direct avec le développement de Montréal. Le parcours est tout simple (rue Beaubien, avenue De Lorimier et quelques détours) mais révélateur d’une grande richesse par ses lieux, ses établissements et ses habitants. 

Venez vivre les battements de l’un des nombreux cœurs de la métropole. 

 

 

Voir calendrier grand public

Durée : 2 heures

Coût : 15 $ par personne

Départ : en face du parc Beaubien, coin de la rue Beaubien et la 6e avenue 


Réservez votre place dès maintenant au 514 990-1872
ou par courriel.