Le présent site peut se consulter au moyen de n’importe quel navigateur ou logiciel d’accès Internet, mais il est préférable d’utiliser un navigateur se conformant aux normes actuelles du Web.

Vous êtes ici : Accueil » Visites de A à Z » Dîne Around

Groupes, éducateurs, agences touristiques

Ces visites peuvent s'adapter à vos besoins

Contactez-nous 514-277-6990

Visites de A à Z

Nos personnages historiques nous racontent, Vieux-Montréal

Notre histoire par les monuments historiques Les monuments de bronze érigés à la mémoire des grands de l’histoire du Québec, du Canada ou de Montréal se trouvant dans les parcs et places publiques de la métropole.

 

La reine Victoria (1819 – 1901)

Si les femmes venaient à réclamer l’égalité des sexes, elles deviendraient les êtres les plus détestables, barbares et dégoûtants et périraient très certainement sans la protection des hommes.

Joseph-Xavier Perrault (1836 – 1905)

Les Canadiens-Français doivent s’affirmer davantage au sein de la société montréalaise et québécoise et je suis ravi d’avoir convaincu plusieurs hommes d’affaires de mettre sur pied la Chambre de commerce du district de Montréal et que celle-ci ait formé un comité chargé d’étudier la question de la création d’une école des hautes études commerciales.

Le grand Jean Paul Riopelle (1923 2002)

J’ai vécu très longtemps à Pris, mais c’était toujours avec grand plaisir que je revenais au Québec où je retrouvais la nature sauvage que j’aimais tant et où je pouvais chasser, pêcher et trapper. Et que dire du passage des oies sauvages à L’Isle-aux-Grues, source d’inspiration de plusieurs de mes peintures? Peut-être y finirai-je mes jours.

Paul Chomedey de Maisonneuve (1612 1676)

Que Dieu soit loué! Il a exaucé nos prières et épargné le fort et notre petite colonie. Nous avions si peur de voir nos quelques biens emportés par les eaux du fleuve. Dès que le temps le permettra, j’érigerai une croix sur le flanc du mont Royal en guise de remerciement.

Françoise Gadois (1589 – 1689)

Tout compte fait, à 100 ans, je peux dire que j’ai eu une bonne vie. Contrairement à de nombreuses pionnières de Ville-Marie, j’ai épousé mon mari et eu mes quatre enfants en France avant de m’embarquer pour la Nouvelle-France. Au moins, moi, j’ai eu la chance de le connaître plus de deux semaines avant notre mariage.

John Young (1811 1878)

En tant que président de la Commission du Havre, je m’oppose au projet d’annexion du Canada aux États-Unis et je crois au développement de l’économie canadienne et des voies de communication par le St-Laurent. Le commerce traditionnel entre le Canada et la Grande-Bretagne doit continuer.

 

 

Calendrier grand public

Durée : 2 heures par visite
Prix : 15 $ par visite
Point de départ :  tourniquets de la station de métro Square-Victoria

    

Pour toute information ou réservation, contactez-nous!