Le présent site peut se consulter au moyen de n’importe quel navigateur ou logiciel d’accès Internet, mais il est préférable d’utiliser un navigateur se conformant aux normes actuelles du Web.

Vous êtes ici : Accueil » Visites de A à Z » Griffintown, quoi de neuf?

Groupes, éducateurs, agences touristiques

Ces visites peuvent s'adapter à vos besoins

Contactez-nous 514-277-6990

Visites de A à Z

Griffintown, quoi de neuf?

Griffintown : quoi de neuf?

Ancien quartier ouvrier du Sud-Ouest de Montréal, Griffintown est situé entre les rues Notre-Dame, McGill et Guy. Il a été peuplé par des Irlandais débarqués à Grosse-Île en 1847 et qui ont grandement contribué à la construction du pont Victoria et du canal de Lachine.

Différentes périodes historiques de Griffintown vous seront racontées : du fief Nazareth au berceau de la révolution industrielle de Montréal, en passant par l’industrie de la bière et du chocolat et jusqu’aux importants projets immobiliers d’aujourd’hui.

Quelques témoins bâtis du passé ont subsisté : les édifices de la Lowney, au cœur du nouveau Griffintown, la brasserie Dow (« Dites donc Dow »), le New City Gas, le Horse Palace, le chalet du square Gallery, la galerie d’art l’Arsenal. D’autres sont plus récents : l’École de technologie supérieure (ÉTS), épiceries, restaurants, microbrasserie, boutiques, hôtel, etc.  

VISITE à pied
GROUPES : contactez-nous

Voir calendrier grand public


Durée :
2 1/2 heures
Prix :
20 $ par personne
Départ :
porte d'entrée de L'ETS, 1111 Rue Notre-Dame Ouest, À L'EXTÉRIEUR

Réservez votre place dès maintenant au 514 990-1872 ou par courriel