Le présent site peut se consulter au moyen de n’importe quel navigateur ou logiciel d’accès Internet, mais il est préférable d’utiliser un navigateur se conformant aux normes actuelles du Web.

Vous êtes ici : Accueil » Visites de A à Z » Artères de Montréal

Groupes, éducateurs, agences touristiques

Ces visites peuvent s'adapter à vos besoins

Contactez-nous 514-277-6990

Visites de A à Z

Artères de Montréal

Depuis une vingtaine d’années, le Plateau Mont-Royal a connu une revitalisation. Mais avant de connaître cet engouement, le Plateau a traversé plusieurs décades de développement, toutes associées à des histoires humaines, économiques et sociales qui en ont fait cette mixture spéciale entre ses résidents, ses organismes et ses commerces.

Les visites par secteur ont justement pour but de vous rappeler ou vous révéler des segments de cette histoire et les personnages qui l’ont façonnée. Des informations sérieuses, surprenantes et étonnantes, parfois même drôles et sympathiques.

L’avenue du Mont-Royal
L’âme du Plateau Mont-Royal. Reconnue comme le berceau de l’univers de Michel Tremblay, l’avenue occupe une place privilégiée dans l’histoire montréalaise.

Parcours : de la station de métro Mont-Royal jusqu'à l'avenue du Parc
Durée : 2 heures
Prix : 15 $ par personne
Départ :
tourniquets de la station Mont-Royal
Fin du parcours : angle de l'avenue Mont-Royal et de l'avenur du Parc

L'avenue du Parc.
Anciennement associé à la pauvreté, c'était aussi un espace de métissage social et culturel où l'empreinte de plusieurs générations d'immigrants est toujours visible. Plonger dans l'histoire de ce quartier permet de découvrir la clef de sa diversité et de son dynamisme.
Parcours : de l'avenue Mont-Royal jusqu'à la rue Bernard

Durée : 2 heures
Prix : 15 $ par personne
Départ :
station service sur l'angle de l'avenue Mont-Royal et l'avenue du Parc
Fin du parcours : Théâtre Rialto

GROUPES : contactez-nous